mardi 16 octobre 2012

Compte-rendu réunion travaux cour école Mauriceau du 9/10/2012

En gros, le projet présenté est conforme à ce qui nous avait été annoncé, à savoir:
- agrandissement de la cour de l'école d'une largeur d'1.20 m environ sur toute la longueur de la cour côté rue Edmé Perrier, et réfection du mur de clôture. La partie grilles et plaques en métal sera réutilisée après avoir été rénovée, la partie basse sera neuve, en briques. La hauteur des grilles
sera à l'identique d'aujourd'hui.
- les sanitaires actuels seront détruits, et de nouveaux sanitaires construits (les nouveaux seront construits avant la destruction des anciens). Ils comporteront 2 parties séparées garçons/filles.
- l'entrée et la sortie de l'école se feront à la place des sanitaires actuels, sur l'allée piétonne ex-rue Edmé Perrier, où ne pourront circuler que des piétons, des vélos, et des véhicules d'urgence.
- le terre-plein avec de la verdure devant les sanitaires actuels sera détruit. Le sol de toute cette partie (terre-plein + sanitaires) sera refait.

Nous devions gagner 200m² de surface de cour, mais une partie est utilisée pour les nouveaux sanitaires, et une partie pour l'agrandissement du parvis devant la sortie de l'école, donc je pense qu'au final l'agrandissement est environ de 100m².

Ce qui est plus fâcheux est bien sûr le temps que vont durer ces travaux : à partir du 28 octobre (début des vacances de Toussaint), une clôture sera mise en place à l'intérieur de la cour, sur toute la longueur qui sera démolie, à 1.50m à l'intérieur de la clôture actuelle : la cour sera donc réduite d'autant. Les travaux de démolition-reconstruction de la clôture de l'école + construction des nouveaux sanitaires durera 18 semaines (délai très court selon l'architecte) et donc ils devraient être terminés à la rentrée des vacances d'hiver (mars 2013).
Ensuite, une autre clôture sera mise en place pour la destruction des anciens sanitaires et la réalisation du nouveau portail d'entrée. Ces travaux-là devraient être finis en mai, donc nous aurons une belle cour neuve pour notre fête de fin d'année!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire